Les Rencontres Photographiques de Saint Laurent du Var organisées par la ville et le club photo de l’Association de Gestion et d’Animation Sportive et Socio-Culturelle (AGASC) se sont déroulées pour la cinquième fois entre le 29 Mai 2010 Et le 09 Juin 2010

Le programme était chargé, varié et intéressant.

Une exposition était organisée présentant un panel d’images diverses de grande qualité produites par des artistes venant de tous horizons.

Les festivités officielles ont été lancées par Monsieur le Maire de Saint Laurent au cours d’une amicale collation.

     

L’invité d’honneur de cette année était  Monsieur Arnaud FRICH spécialiste incontesté de la photographie panoramique auteur de la plus grande photographie mondiale intitulée « Paris 20 millions de giga pixels ».

Ce cliché a été réalisé avec un logiciel français créé par la société KOLOR dont l’un des fondateurs Lionel LAISSUS était présent accompagné de son collaborateur Rami TOME.

Des conférences, ateliers, réunions informelles ouvertes à tous se sont tenues au cours de cette manifestation où les intervenants étaient accessibles et disponibles pour répondre aux nombreuses questions posées par les photographes présents.

Au cours de ces journées de multiples animations ont été organisées :

- Présentation détaillée des nouveautés du logiciel AUTOPANO par ses créateurs et démonstration des têtes mobiles panoramiques commercialisées par KOLOR.

Ces têtes sont l’outil indispensable à qui serait tentés par les assemblages de prises de vues de grandes dimensions.

- Arnaud FRICH au cours d’un brillant exposé  a expliqué en détail à l’assistance la méthode qu’il avait utilisée pour venir à bout du défi « PARIS 20 millions de giga pixels ».

- Mme CORSINI Directrice de la Société LOGIVARO a présenté les nombreux aspects de l’activité  pédagogique qu’elle exerce dans le domaine de l’image.

- M Matthieu THOMAS photographe et informaticien créateur du site de notre club a intéressé l’assistance à son activité et s’est rendu disponible pour conseiller les amateurs tentés par  la mise au point de leur site internet.

- Un stage de formation de haut niveau au logiciel AUTOPANO  a été animé par Arnaud FRICH lors de la dernière journée.

Le 09 Juin l’équipe organisatrice décrochait les photos et décidait de prendre quelques repos sans doute mérités avant de se lancer à partir de septembre dans l’élaboration des rencontres de 2011.