Lorsque l'on envisage une manifestation pour la première fois, l'équipe en charge de l'organisation passe par DSC 6535différentes étapes : à l'origine le projet est flou, manque de définition, chacun y va de son idée puis le tri se fait, l'affaire prend tournure, ça se dessine et un beau jour il faut se jeter à l'eau.
 

 Puis le temps passe et le grand jour arrive. Il y a un peu d'appréhension dans l'air et comme la grosse catastrophe tel le ciel chez les Gaulois ne nous tombe pas sur la tête on se détend, alors le dernier soir venu chacun retourne à ses occupations, en se promettant de faire mieux la prochaine fois.

 C'est donc décidé la prochaine fois va arriver et le second regard photographique se tiendra à Saint Laurent du Var les 17 et 18 mars 2007.
Toutefois avant de vous parler en détail de 2007 revenons sur 2006.
 

 L'exposition comprenant 120 photographies fournies par les membres du club et les photographes invités à été bien accueillie et 250 personnes ont assisté au vernissage présidé par M le Maire de la Ville.

 
DSC 6557 DSC 6564 DSC 6556
 Deux conférences débats ont été organisées dans la salle du conseil municipal de la ville.
 La première présentée par Marie-Noëlle LAURAS traitait du nouveau comportement des photographes induit par le bouleversement de la photographie numérique, la seconde animée par notre invité d'honneur Jean-Marie Sépulchre concernait la photographie numérique.
 L'assistance qui comprenait 120 personnes a été vivement intéressée par nos deux orateurs.
     
 DSC 6578  DSC 6595  DSC 6577
 M Jean-Marie SEPULCHRE en train d'user son charme lors d'une dédicace de son livre à la librairie Panorama du livre situé au centre commercial CAP 3000 Tout photgraphier en numerique  jean marie sepulchre 
 DSC 6526  DSC 6619  DSC 6613
Dans le même temps des formations ont été délivrées par Messieurs René LOMBARD et Patrick ROCHER. Le premier traitant de la macrophotographie devant 15 passionnés, le second enseignant les subtilités de Photoshop à 15 infographistes en devenir.
 
 Atelier Macro photographie animé par René LOMBARD  DSC 6531  DSC 6528
 
Nous allons donc vous quitter et vous donner rendez-vous les 17 et 18 mars à Saint Laurent du Var pour la seconde édition des « REGARDS PHOTOGRAPHIQUE ».
 

Quelques photos illustrant notre manifestation :
   

Reportage de la Radio TSF Cote d'Azur sur la manifestation ici.